Les septièmes élections européennes au suffrage universel direct auront lieu dimanche 7 juin 2009. Nous élirons 72 députés européen français pour 5 ans (2009-2014).

Vous êtes surement déjà au courant mais une petite piqure de rappel ne peux pas faire de mal aux chiffres de participation qui dégringolent à chaque élection.

A Lyon, nous faisons parti de la circonscription sud-est et vous pouvez trouver ici les listes qui se présentent et leur couleur politique.

Il est important de voter pour ces élections car l'Europe doit rester une forte puissance unie, dans un monde ou l'Inde, la Chine, la Russie, les USA, ne nous feront pas de cadeaux. De plus l'Europe peut être un garde fou contre certaines déviances démocratique et lois liberticides qui peuvent être proposés par nos gouvernements (je pense notamment au paquet télécom voté par l'Europe qui pourrais contré la loi HADOPI en France). Enfin en matière d'environnement il faut une union mondiale pour faire bouger les choses et l'impact de l'Europe à ce niveau peut être non négligeable.

Pour plus d'information officielles sur l'élection de 2009 c'est par ici et par la aussi.

Vous pouvez aussi suivre en direct ce qui se passe au parlement européen comme vous pouvez le faire pour l'assemblé nationale.

Vous savez maintenant quoi faire le 7 juin prochain et choisissez bien vos futurs représentants afin d'éviter d'élire des pantins parachutés par le gouvernement qui n'ont pas grand chose à faire la !